Skytill

Dans cet article nous allons vous présenter le fonctionnement globale de Skytill.

Skytill est composée de deux éléments :

  • L’application – Skytill, qui se trouve sur votre iPad uniquement
  • Le back-office – le manager, qui est une page web donc accessible de tous supports

 

L’application Skytill

To top

L’application est votre terminal d’encaissement.

Pour accéder à votre caisse depuis l’application vous devez renseigner vos identifiants de connexion qui sont composés de votre licence et du mot de passe que vous aurez défini depuis le manager.

Une fois sur la caisse, vous pouvez effectuer vos encaissements.

Un certain nombre d’actions sont uniquement possibles depuis la caisse:

Le manager

To top

Le Manager est le back-office de la solution SkyTill.

C’est une page web accessible de différents supports a l’adresse suivante :

https://manager.skytill.fr

Pour vous y connecter, vous aurez besoin de votre adresse mail et de votre mot de passe.

Le manager va vous permettre d’accéder aux informations de votre compte et de paramétrer vos différentes caisses.

Vous pouvez également configurer votre catalogue, accéder à différents statistiques sur votre activité en temps réel grâce au fonctionnement en Cloud de la solution.

 

Comment le manager et l’application communiquent?

To top

Le manager et votre application échangent leurs informations par le biais d’Internet. C’est leur canal de communication.

Quand vous cliquez manuellement sur synchronisation, les informations sont envoyées de votre iPad vers le manager.

Quand la caisse est active, toutes les 10 secondes les informations sont échangées avec le manager.

Quand la caisse est inactive toutes les deux minutes les informations sont échangées.

La fluidité de l’échange est conditionnée par le débit de votre réseau internet.

Vous pouvez utiliser votre caisse sans avoir Internet, toutefois vous ne pourrez pas effectuer de clôture journalière. De plus, les éventuelles modifications apportées sur le manager ne sont dans ce cas pas visibles sur l’ipad.

 

Quelles sont les données échangée?

To top

Toutes les ventes et modifications que vous pouvez apportez à vos produits, ou fiches client sont envoyer de votre iPad vers votre manager.

 

Que ce passe t-il en cas de coupure Internet?

To top

Votre box est tombé en panne, plus d’Internet sur votre point de vente ?

Vous pouvez continuer à utiliser la caisse normalement et effectuer vos encaissements.

Les ventes sont dans ce cas stockées sur l’ipad, jusqu’à ce qu’une synchronisation avec le manager soit possible.

Pendent toute la durée de la coupure internet vous ne visualiserez pas de chiffre d’affaire sur votre manager.

Toutes les modifications que vous avez effectuées depuis votre manager ne serons pas visible sur votre iPad.

 

Internet est de retour?

To top

Que doit-je faire ?

Rien à faire, Skytill prend les choses en main !

L’envois des données s’effectue automatiquement dès que la communication est rétablie.

Vous pourrez donc voir vos ventes sur le manager au bout de quelques instants.

 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Dislike