Encaisser une vente

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SkyTill vous propose plusieurs moyens d’encaisser une vente pour s’adapter à vos besoins : du plus simple et rapide au plus spécifique.

Règlement rapide

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Les modes de règlement rapide par défaut sont les plus courants : CB et Espèces.

Ils apparaissent sur l’écran d’accueil de votre caisse dans la zone d’encaissement paramétrable.

 

  • Pour la majorité des modes (tous excepté Espèces), touchez le bouton correspondant afin d’encaisser la totalité du montant de la vente avec ce règlement.
  • En Espèces, lorsque vous touchez le bouton, un pavé numérique apparaît pour renseigner la somme en espèces fournie par le client. Le montant à lui rendre, soit la différence entre le montant saisi et le montant total de la vente, vous sera alors signifié.

 

 

Le mode de règlement utilisé par votre client n’est pas présent sur votre caisse?

Pas de panique vous avez la possibilité de gérer vos modes de règlements à partir du manager.

Certains sont déjà pré-configurés, mais vous avez également la possibilité de créé des mode de règlements personnalisé.

 

Règlements multiples / Modes de règlement secondaires

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Dans le cas ou le mode de règlement ne fait pas partie des deux règlements rapides paramétrés, ou dans le cas de règlements multiples, cliquez sur le bouton Autres.

Sélectionnez alors le mode de règlement souhaité, en ayant au préalable saisi le montant réglé dans le cas d’un multi-règlement.

 

Chaque mode de règlement choisi apparaîtra sur une ligne avec son montant.

En cas d’erreur vous avez la possibilité de supprimer une ligne de règlement avec le bouton

Le restant dû est automatiquement calculé à chaque ajout, et la vente est actée lors que son montant total a été encaissé.

 

Gestion du trop perçu

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Si le montant encaissé s’avère être supérieur au montant total de la commande, plusieurs cas peuvent se présenter :

Encaissement en Espèce : Le delta à rendre est indiqué, et seul le montant de la commande sera pris en compte dans vos statistiques et sur le ticket de caisse.

 

Dans le cadre d’un autre mode de règlement, le surplus peut donner lieu à 3 cas :

Les paramètres du mode de règlement ne lui permettent pas d’éditer des avoirs :

Le montant saisi sera considéré comme encaissé en ce mode de règlement.

Le trop perçu sera considéré par SkyTill en tant que « Rendu Monnaie ». Ce delta donnera lieu à une ligne présente sur le ticket de caisse, et sera comptabilisé dans vos xFlash, clôtures Z, et statistiques de ventes.

 

Les paramètres du mode de règlement lui permettent d’éditer des avoirs :

Le trop perçu sera transformé en avoir, un ticket d’avoir sera alors édité.

 

Vos paramètres sont configurés de sorte que les avoirs soient convertis en cagnotte, si la vente est associée à un client :

Le delta de trop perçu sera ajouté à la cagnotte du compte client associé à la vente.

 

 

Envoyer le ticket de caisse par mail

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Vous avez la possibilité d’envoyer le ticket de caisse par mail, même si l’option d’envoi automatique par mail n’est pas activée.

Il suffit pour cela, avant encaissement, de rejoindre la fenêtre de multi-règlement (bouton Autre).

Touchez l’enveloppe pour pouvoir renseigner l’adresse email souhaitée.

Si un compte client est associé à la vente, ses différentes adresses e-mail seront proposées. Dans le cas contraire, il faudra inscrire l’adresse manuellement.

 

Encaissez alors normalement la vente, le ticket dématérialisé sera alors envoyé.

 

Séparation de notes

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Une tablée de plusieurs convives souhaite se partager l’addition?

La séparation de notes est faites pour ça ! Elle vous permettra de choisir les produits et quantités à séparer afin d’éditer un ticket de caisse pour chacun.

Des explications plus approfondies sur la séparation de notes ICI ! Un allié de poids pour vous faciliter l’encaissement.

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