Cagnotte client

Présentation

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Skytill vous offre la possibilité de gérer une cagnotte client.

Le montant de cette cagnotte peut avoir plusieurs origines :

  • il peut provenir, d’une somme versée par le client pour créditer la cagnotte afin de l’utiliser ultérieurement pour régler ces dépenses quotidiennes.
  • il peut provenir d’un avoir qui serait transformé en cagnotte.
  • il peut également avoir pour origine une opération de fidélité.

Pour débiter un montant de la cagnotte vous devez choisir « Cagnotte client » comme mode de règlement pour solder la commande.

 

Créditer la cagnotte client

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Depuis une fiche client

Pour ajouter un montant à la cagnotte de l’un de vos clients, allez sur sa fiche depuis la caisse.

Cliquez sur le bouton « Cagnotte » en bas de page.

 

Une fenêtre vous proposera d’Ajouter ou Retirer une somme.

Cliquez sur « Ajouter », puis sélectionnez le moyen de payement choisi par votre client.

 

Une fois le moyen de paiement sélectionné, vous devrez renseigner le montant à l’aide du pavé numérique.

Le mouvement « Enregistrer », sera immédiatement visible sur la cagnotte.

Il sera également édité sur le X flash et la Clôture journalière.

 

Depuis une opération de fidélité 

Une opération de fidélité peut également être à l’origine d’ajout dans la cagnotte en fonction de la configuration que vous avez choisis.

 

Débiter la cagnotte client

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Pour régler une commande

Pour utiliser tout ou partie de la cagnotte de votre client pour régler une commande, vous devez avoir au préalable créé le mode de règlement : « Cagnotte client »

Ensuite associer votre client à la vente en cours.

Choisissez la touche « Autres » dans les modes de règlements, afin d’accéder à la liste complète.

Renseignez la somme à débiter, puis choisissez « Cagnotte ».

Le mode de règlement « Cagnotte » sera alors visible sur le ticket.

 

Pour vider la cagnotte

Vous pouvez également avoir besoin de retirer tout ou partie de la cagnotte.

Allez sur sa fiche depuis la caisse et cliquez sur le bouton « Cagnotte » en bas de page.

 

Une fenêtre vous proposera d’Ajouter ou Retirer une somme.

Cliquez sur « Retirer », puis sélectionnez le moyen de paiement choisi pour rembourser votre client.

 

Une fois le moyen de paiement sélectionné, vous devrez renseigner le montant à l’aide du pavé numérique.

Le mouvement « Enregistrer », sera immédiatement visible sur la cagnotte.

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