Séparation de Note

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Présentation de la séparation de note

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La séparation de note est destinée à séparer en plusieurs ventes distinctes une note globale.

Voici un exemple de note en cour de séparation.

Dans la colonne de gauche, vous trouverez le « contenu complet » de la note de départ.

Dans la colonne de droite, le « contenu de la note » contient les éléments que vous souhaitez régler séparément.

Il ne reste plus qu’a procéder au réglement.

 

Configuration de la séparation de note

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La séparation de note est une touche (paramétrable) du clavier de fonction qui est présente par défaut sur votre caisse.

 

Utiliser la séparation de note

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Renseignez votre commande initiale, comme vous le feriez pour une vente classique.

 

 

Cliquez sur le bouton « Séparation de note » dans le clavier des fonctions.

Vous arrivez sur l’écran suivant :

 

La colonne contenu complet répertorie le contenu de la note initiale.

La colonne contenu de la note rassemble les informations de la note en cours de séparation.

Le nombre de couverts ou de produits à séparer est libre.

 

 

Touchez le nombre de couverts initial autant de fois que vous souhaitez ajouter de couvert à la note en cours de séparation.

De même, touchez les produits que vous souhaitez régler séparément afin qu’ils se déplacent dans la colonne de droite.

 

 

Dans le cas ou vous souhaitez séparer un produit en plusieurs « parts », effectuez un appui long sur la ligne du produit.

Vous aurez  la possibilité de choisir:

  • toute la ligne
  • de diviser par le nombre de couverts total de la note initiale
  • de diviser par « N », un pavé numérique vous permettra de saisir une quantité
  • de saisir un montant, là encore un pavé numérique vous sera proposé

 

 

Vous avez la possibilité de demander l’impression d’une note sans détail, en cochant cette option en bas à droite avant de procéder au paiement.

Validez en cliquant sur « payer« , et vous retrouverez la vue de caisse avec les produits sélectionnés. Votre vente est prête à être encaissée classiquement.

 

 

Une fois l’encaissement partiel effectué, SkyTill vous propose de « ré-ouvrir la note initiale« .

 

 

Dans le cas où vous refusez, le reste de la vente initiale sera mise en attente.

Si vous acceptez, la commande sera à nouveau ouverte. Vous pourrez répéter les étapes pour continuer à séparer la vente jusqu’au solde complet, ou bien encaisser directement le reste de la vente en cours.

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