Le Fichier des clients

Présentation du fichier clients

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La gestion d’un fichier client vous permet d’optimiser le relationnel client, par un suivit personnalisé de chacun d’eux.

Pour y parvenir vous disposez de plusieurs outils complémentaires:

  • Les groupes de clients, qui vous permet de créer des groupes, afin d’appliquer automatiquement des remises pré-défini aux clients affiliés.
  • Les fiches de clients, qui permettent de collecter pour chaque client, des notes ou l’historique des achats.

Vous aurez la possibilité de rattacher des clients à vos ventes sur votre application d’encaissement.

Ce qui vous permettra de collecter un certain nombre d’informations comme le panier moyen, l’historique des passages, les achats,…

 

Certaines de ces informations sont soumises à la loi sur les RGPD.

Votre client doit donc valider le type d’information qu’il accepte de recevoir de votre part.

 

Utilisation

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Pour accéder à ces fonctionnalitées, vous devez à partir du manager survoler l’onglet « Fichier client »

Un volet s’ouvrira alors vous permettent de choisir entre deux fonctions:

  • Groupe client, qui vous permet de gérer vos groupes
  • Client, qui vous permet de gérer vos fiches

Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton de la fonction d’ont vous avez besoin.

La page d’accueil s’ouvrira alors afin de vous permettre d’effectuer vos réglages.

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