Annuler un ticket encaissé

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Annuler un ticket encaissé

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La fonction « Annuler le ticket » vous permet d’annuler un ticket déjà encaissé.

Pour ce faire, rendez vous dans « Options« , puis « Historique des ventes« .

Sélectionnez dans la liste du milieu le ticket que vous souhaitez annuler.

 

Une alerte d’annulation s’affichera, touchez « oui » pour confirmer l’annulation du ticket ou sur « non » pour annuler l’action.

 

Il est important de noter que tout ticket annulé restera visible, un nouveau ticket identique en négatif sera ajouté pour rétablir la balance comptable.

Sur la liste des tickets, votre ticket original apparaîtra en jaune et le ticket d’annulation apparaîtra en rouge.

 

 

Annulation de ticket encaissé soumis à un Commentaire d’annulation

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(version 2.2.0.0 et supérieur):

Vous pouvez rendre la saisie d’un commentaire obligatoire pour justifier l’annulation d’un ticket.

Ce commentaire sera tracé dans le Journal des Événements Techniques.

Pour activer l’option à partir de votre manager, rendez vous dans l’onglet paramètres puis dans le paragraphe des paramètres liés à l’encaissement.

Vous y trouverez un réglage: « Commentaire lors de l’annulation d’une vente encaissée », il doit être sur « oui » pour être activé.

Dans le cas où vous activez cette option, voici le champ de saisie obligatoire qui apparaîtra lors de l’annulation d’un ticket :

 

Si le champ n’est pas renseigné l’annulation du ticket ne pourra pas aboutir.

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